A propos de l’auteur


E.Petraud_photo

 

Je m’appelle Emmanuelle Petraud, je suis actuellement un MBA Marketing & Commerce sur Internet en part-time et rédige une thèse sur la Smart City et la place de la donnée dans les grandes problématiques urbaines d’aujourd’hui (Mobilité, Construction, Energie et Gouvernance). Je publie notamment sur mon blog des éléments de la thèse professionnelle que j’ai rédigé “Smart City : la donnée, véritable ADN de nos vi[ll]es de demain ?”.

Retrouver l’intégralité de ma thèse ici.

Collaborer, faciliter les échanges, animer des communautés pour accompagner la transformation.

Forte de mes 15 ans d’expérience en Communication et Marketing Digital et rompue aux outils social media et aux techniques de facilitation innovantes (Design Thinking, Lean Startup), j’aime rapprocher les gens et faciliter les échanges que ce soit par des actions online ou offline.
Construire, imaginer et fédérer autour d’un projet ou d’une problématique commune me motivent au quotidien.
Je mets toute ma créativité, ma rigueur, mon esprit d’organisation et ma persévérance pour répondre à des enjeux de transformation organisationnelle ou business.

Accèdez à mon profil LinkedIn

Suivez-moi sur Twitter ! @epetraud

Suivez-moi sur Scoop-it ! emmanuelle-petraud-mbamci

Il y a plusieurs façons de tenir un blog et de nombreux conseils jalonnent le net pour captiver et retenir une audience, de mon côté j’ai retenu un conseil qui m’a paru très important : vous devez écrire pour une seule personne.

Vous devez écrire pour celui qui va vous lire, ni plus ni moins.
J’ai pris le parti d’écrire mes articles pour qu’il soient le plus compréhensible possible, que même mon fils de 10 ans comprenne les innovations actuelles et les enjeux de cette nouvelle société digitale. D’où un style léger, direct et clair – je l’espère – à la portée de tous et sans la moindre prétention.
e-petraud-resume