A propos de l’auteur


E.Petraud_photo

 

Je m’appelle Emmanuelle Petraud, pendant mon MBA Marketing & Commerce sur Internet en 2018, j’ai rédigé ma thèse de fin d’année sur la Smart City et la place de la donnée dans les grandes problématiques urbaines d’aujourd’hui (Mobilité, Construction, Energie et Gouvernance). Les villes et leur transformation me passionnent et j’ai tenu ce blog et rédigé des articles tout au long de mes recherches afin de nourrir ma réflexion et mettre le pied à l’étrier si je puis dire. J’y ai également publie des éléments de ma thèse professionnelle “Smart City : la donnée, véritable ADN de nos vi[ll]es de demain ?”.

Retrouver l’intégralité de ma thèse ici.

Par ailleurs, j’ai une quinzaine d’année d’expérience en Communication et Marketing Digital dans le milieu de la banque de détail (traditionnelle et en ligne) et des ressources humaines, j’ai toujours travaillé dans des environnements transverses et internationaux, en mode projet. Rompue aux outils social media et aux techniques de facilitation innovantes (Design Thinking, Lean Startup), j’aime rapprocher les gens et faciliter les échanges que ce soit par des actions online ou offline.

Construire et animer des communautés, collaborer et fédérer autour d’un projet ou d’une problématique commune me motivent au quotidien.
Je mets toute ma créativité, ma rigueur, mon esprit d’organisation et ma persévérance pour répondre à des enjeux de transformation organisationnelle ou business.

J’aimerai aller plus loin dans la mise en oeuvre de mes connaissances digitales et embrasser tous les aspects des leviers digitaux pour optimiser la stratégie marketing d’acteurs qui œuvrent dans la vie et le développement de nos villes d’aujourd’hui et de demain.

Accèdez à mon profil LinkedIn

Suivez-moi sur Twitter ! @epetraud

Suivez-moi sur Scoop-it ! emmanuelle-petraud-mbamci

Il y a plusieurs façons de tenir un blog et de nombreux conseils jalonnent le net pour captiver et retenir une audience, de mon côté j’ai retenu un conseil qui m’a paru très important : vous devez écrire pour une seule personne.

Vous devez écrire pour celui qui va vous lire, ni plus ni moins.
J’ai pris le parti d’écrire mes articles pour qu’il soient le plus compréhensible possible, que même mon fils de 10 ans comprenne les innovations actuelles et les enjeux de cette nouvelle société digitale. D’où un style léger, direct et clair – je l’espère – à la portée de tous et sans la moindre prétention.
e-petraud-resume